Le fait d’organiser une fête en plein air peut être très avantageux pour les couples si la saison et les conditions météorologiques le permettent. En effet, de nombreux couples se marient en printemps, en été ou même en hiver en organisant une cérémonie dans un beau jardin ou dans une grande terrasse.
Pour connaître les raisons de leur choix, il y a lieu de voir dans cet article les points qui différencient un mariage dans une salle de réception et un mariage en extérieur.
Une lumière et un cadre naturels avec un espace plus grand
Pour commencer, il convient de préciser qu’un mariage en plein air bénéficie d’une lumière naturelle, c’est-à-dire de la lumière du jour. Contrairement aux mariages qui sont organisés dans des endroits fermés donc, ce genre de mariage n’exige pas aux organisateurs l’installation d’éclairages particuliers.
Par la même occasion, les nouveaux mariés ainsi que les invités peuvent profiter d’un cadre naturel tout au long de la fête. Il peut s’agir ici d’une grande pelouse, d’une clairière, d’une plage ou tout simplement d’un espace entouré d’arbres, ou situé à proximité d’un lac.
En parlant d’espace, l’autre avantage d’un mariage en plein air également est de disposer d’un plus grand espace qu’une salle de réception.
Un large choix de décorations et la prise de belles photos
Toujours dans le cadre de l’organisation d’un mariage en plein air, il est à noter que les organisateurs sont libres de choisir les éléments de décoration à poser sur les lieux, ne citant que les guirlandes et les fleurs à accrocher aux arbres ou encore l’arche et les ballons.
Enfin, il a été prouvé dans un blog mariage que les photos prises au milieu d’un paysage naturel et agréable sont toujours plus magnifiques que celles qui sont prises dans une pièce intérieure. De plus, cela donne plus d’éclats au bonheur du couple et il n’y a pas besoin de régler la lumière de l’image ou de faire beaucoup de retouches.