Chaque moment de notre vie est marqué de façon consciente ou inconsciente par une chanson ou une musique particulière. Ces morceaux qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire et qui vous feront revivre les meilleurs moments de votre vie. Pour marquer un événement exceptionnel comme votre mariage, la musique comptera parmi les pièces maîtresses. A partir du moment où vous entrez dans la salle des mariages de votre mairie à l’arrivée de la pièce où la réception aura lieu, sans oublier l’ouverture du bal, vous vivrez chaque moment de votre mariage en rythme et en chanson. Voici alors quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à bien organiser l’animation musicale de votre mariage.
Confier l’animation musicale de son mariage à un disque-jockey
Lorsque vous assurer l’animation de votre mariage, le recours aux services d’un disque-jockey sera de mise. Il s’agit d’un professionnel du son qui aura pour rôle de gérer l’animation musicale de l’évènement. Grand passionné de musique, il aura pour mission de créer une mise en scène musicale autour de votre évènement. Il se charge de choisir avec vous les morceaux que vous aimeriez passer tout au long de votre jour J. Cela afin de faire de votre mariage un moment inoubliable. En effet, pour un mariage réussi, une bonne playlist est un impératif. Mais si vous souhaitez parfaire l’animation de votre mariage, vous pouvez toujours faire appel à des chanteurs et des musiciens.
Choisir son DJ de mariage, comment faire ?
Le choix de son DJ de mariage est l’une des étapes les plus importantes pendant l’organisation de l’animation de mariage. Pour faire le bon choix, commencez par vous fier au bouche-à-oreille. Pour cela, prenez contact avec les personnes qui ont déjà fait appel aux services du DJ à qui vous comptez confier l’animation musicale de votre mariage. L’idéal est de sélectionner au moins 3 ou 4 professionnels afin de faire la comparaison entre leurs prestations et leurs prix également. Prenez d’abord le temps de les contacter par téléphone et convenez ensemble un rendez-vous physique pour que vous puissiez discuter du type de service que vous souhaitez lui confier. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui notamment son parcours, son activité, son expérience dans le domaine de l’animation de mariage. Lors de cette entrevue, il vous parlera aussi du matériel qu’il utilise pour assurer l’éclairage général et l’ambiance lumineuse de la salle de réception. Si vous le souhaitez, il peut vous guider dans la sélection des choix et du meilleur moment pour placer ses interventions. Ce rendez-vous permettra d’en déduire s’il vous inspire confiance ou pas. Après avoir pris connaissance de tout ce dont vous aurez besoin ^pur l’animation de votre mariage, il vous enverra ensuite un devis chiffré qui reprend toutes les informations dont vous aviez parlé.
Le coût des prestations d’un DJ de mariage
Si vous engagez le DJ pour une durée de 4 à 8 heures, comptez entre 490€ à 1990€ selon les différents éléments que comprendra sa prestation. Ce prix variera compte tenu de l’horaire de l’animation de mariage, du travail de création qu’il fera et des animations que vous souhaitez qu’il réalise.