Voilà, c’est fait, vous avez dit oui ! Mais une telle réponse implique de nombreuses responsabilités concernant la planification de votre mariage. Mais vers quelle solution se tourner ? Par ailleurs, c’est le moment de prouver à quel point vous pouvez vous en sortir sans l’aide d’un organisateur professionnel. Par contre, les photos ne doivent pas faire partie de vos engagements, c’est pourquoi, il est nécessaire de confier ce travail à un photographe de mariage bordeaux.
Peut-on se passer d’un organisateur de mariage ?
Le fait de prendre un organisateur de mariage est toujours apprécié quand on est en manque d’idée concernant le thème et la décoration de l’église jusqu’à la salle de réception. Un organisateur possède également de nombreux contacts quant à la réservation d’un meilleur espace qui soit en adéquation avec vos exigences côté cadre, tarif et nombre d’invités. D’autres rôles sont attribués à l’organisateur comme le fait d’exposer quelques idées sur les plats présentés lors de l’évènement sans oublier le gâteau. Il pourra vous recommander le meilleur traiteur qui soit ainsi que les serveurs expérimentés. N’oubliez pas que ces derniers doivent-être bien choisis et doivent-être efficaces pour éviter tout incident qui sera mémorisé jusqu’à la fin de votre vie. Par contre, il est tout à fait possible de se libérer d’un organisateur. Il suffit simplement de se poser les bonnes questions et dresser quelques listes qui peuvent vous aider à mémoriser toutes les démarches à faire. Toutefois, un autre élément doit-être en amont de votre priorité, c’est le fait d’engager un photographe de mariage bordeaux.
Comment l’organiser d’une manière professionnelle ?
En tant qu’amateur, vous n’arriverez pas à tout organiser en même temps. C’est pourquoi, il faut commencer le planning 3 ou 6 mois avant le jour J. Il faut alors commencer par dresser une liste des choses à faire et débuter par les essentiels : les réservations de salle et de date à l’église, la commande des alliances. Une fois réglée, il faut maintenant envisager de chercher un traiteur. Pour ce genre de requête, on procède parfois à la ‘bouche à l’oreille’ et de jouer sur ses contacts pour trouver un qui soit meilleur. La décoration reste l’étape la plus difficile à gérer car il faut savoir mettre en avant une décoration qui soit à la hauteur du thème. Il faut disposer d’un grand sens de créativité en laissant libre cours à son imagination notamment pour agrémenter les tables et l’espace en entier. Cela afin que le photographe de mariage bordeaux puisse prendre en photo le fruit de votre travail.