Le Jour J approchant à grands pas, il est temps de revoir certains points importants au risque de faire face à de grands stress et pressions aux derniers instant du mariage. Pour préparer son mariage convenablement, le guide de préparation de la future mariée doit tenir compte d’un certain nombre de choses.
Le temps de préparation
Primordial pour une préparation parfaite, lorsqu’on désire se préparer avec style, il faut y consacrer du temps. Pour ce faire, il faut s’organiser de sorte à prévoir un temps de préparation considérable. Cela permet d’éviter les coups de stress et de mieux profiter de ce moment précieux. Il revient donc à affiner le planning en prévoyant en moyenne 2h pour la coiffure et le maquillage. Pour prendre le repas et se délecter de petits instants de relaxation, prendre des photos avec les proches, l’on peut prévoir 2 heures également.
A cet effet, il est toujours préférable de confier les prises de repas à une nounou surtout quand il y a des enfants sur le lieu de la préparation. Cela garantit en quelque sorte une bonne organisation.
Le choix du lieu de préparation
Conformément à la tradition, il est souhaitable que la mariée ne se prépare pas chez elle. Elle s’éloigne de ce fait des signaux susceptibles d’évoquer des questions d’organisation et de lâcher prise. Les lieux pleins d’évocation que la mariée préfère et qui sont à la fois charmants, bien décorés sont préférables ce jour. C’est une merveilleuse façon de cacher ce qui traîne afin que le photographe puisse faire de belles prises et enrichisse davantage le livre de souvenirs.
Certains maîtres de cérémonies souhaitent que la chambre des préparatifs soit la plus épurée possible, un environnement paisible avec de bonnes ondes. Cela contribue à la qualité des prises de photos.
Le look de la mariée
La tenue de la mariée doit être confortable et présentable. Il faut prévoir un vrai relooking pour ce jour mémorable. En effet, les photos retiendront que la mariée a tout de même soigné son style avant d’entrer en scène. Une belle chemise blanche ou un joli peignoir simple suffit largement pour rehausser sa préparation. La tenue doit être “à l’aise” mais surtout jolie. Dans le même temps, une jolie tenue qui découvre les épaules pour des photos exceptionnelles est la bienvenue. Le style de la robe doit offrir un beau de port de tête.
La mariée pourrait adopter une nouvelle coupe de cheveux devant respecter la morphologie de son visage, une des qualifications du coiffeur femme à Saint Etienne de Montluc. Il serait très idéal pour une femme dans une robe bustier d’associer à son chignon de mariée, une tresse couronne.
Soigner son environnement
La bonne compagnie est nécessaire pour créer les meilleures conditions lors de la préparation. La mariée pourrait donc s’entourer de quelques membres de sa famille et/ou ami(e)s trié(e)s sur le volet. Des personnes de grande confiance qui répandent autour d’elles des ondes positives. C’est indispensable à quelques heures du grand « oui ». Il faut prendre le soin de ne pas s’entourer de plus de 5-6 personnes.