Pour une photographie de mariage réussie, le choix du timing est essentiel, surtout pour les photos de groupe. Durant un mariage, les préparatifs, les cérémonies, ou autres peuvent prendre du temps et du coup, le moment de la photo de groupe est un peu négligé, alors que c’est aussi un moment important pour votre couple. En effet, vos invités sont venus de loin, et spécialement pour vous, donc, ils méritent une attention. Pour éviter donc de faire faux bond à ses invités, voici quelques points à prendre en compte pour la photographie.
Établir une liste de photo de mariage, une essentielle
Actuellement, plusieurs personnes font appel aux services d’un professionnel comme un photographe mariage Marrakech pour réaliser le reportage photo durant leur mariage. C’est une solution pratique, mais qui assure aussi un résultat de qualité. Avant donc le jour J, le photographe vous demandera certainement d’établir une liste pour que la journée se déroule comme il se doit. Pour ce faire, il faut déterminer le moment précis où le photographe va réaliser la photo de la famille, seulement les plus proches comme les parents, les frères et sœurs, les témoins et les grands-parents. Vous devez aussi choisir le moment où vous allez réaliser la photo officielle comme le cas du vin d’honneur ou autre. Éviter de faire des petits groupes excepté pour la famille proche et les témoins, afin de ne pas perdre trop de temps. La liste doit comporter le nom de famille ou de chaque personne pour éviter la confusion. Enfin, composez en moyenne dix à 15 groupes, sinon, vous allez vous fatiguer au risque de ne plus pouvoir profiter du reste de la journée.
Choisir le moment idéal pour la photo de groupe
La plupart des futurs mariés ont tendance à proposer à leur photographe professionnel Marrakech de réaliser la photographie de groupe durant le cocktail. Une fois que celui-ci sera entamé, ou que les invités se retrouvent au cœur de la festivité, vous allez avoir du mal à les regrouper, mais surtout de perdre une heure de leur temps pour faire la photographie. Il est possible donc de le faire à la sortie de l’église ou la mairie. Sinon, vous pouvez toujours la réaliser juste avant de commencer le cocktail. Mais pour cela, il faut absolument trouver le meilleur endroit. Choisissez les gradins naturels, le surplomb ou autre lieu qui assure une vue plongée sur le groupe. Il faut également prévoir des chaises ou de l’eau pour se rafraichir ou pour que les personnes âgées puissent se détendre quelque temps. C’est surtout indispensable pendant un moment de forte chaleur.