Le printemps est la saison idéale pour se dire « oui » devant ses proches et ses amis. Pour marquer les esprits et les mémoires, cette journée se doit d’être spéciale sur tous les plans. De plus, cette période de l’année marque le renouveau, l’amour et la fertilité, ce qui est idéal pour les jeunes couples souhaitant se marier. Une cérémonie printanière accorde une importance particulière à un certain nombre de détails qu’il convient de voir.
Miser sur des décorations de saison pour réussir un mariage au printemps
La décoration pour un mariage au printemps est différente des autres saisons. Il est, en effet, de coutume de miser sur des éléments de la saison. Les fleurs, par exemple, sont à l’apothéose de leur splendeur en cette période. Une décoration florale originale sera la vedette de cette journée unique. On peut s’en servir pour orner la majeure partie de l’événement. Il ne faut pas non plus abuser des couleurs et des types, afin de garder une certaine harmonie au sein de la cérémonie. Pour une union religieuse, le choix de la composition florale dépendra des envies du couple et de la célébration en elle-même.
On peut, entre autres, décorer l’entrée avec de petits arbustes et l’allée avec de délicats pétales. Il est aussi possible d’ajouter des arcs de fleurs sur les portes du bâtiment. Pour habiller les bancs des invités, de petites grappes de fleurs sauvages seront parfaites. Généralement, on choisit le type de fleur selon le style du temple religieux. Dans les temples gothiques, par exemple, les fleurs en épis, telles que les glaïeuls associés avec du gerbera, sont de mise. Concernant la décoration du lieu de réception, les éléments naturels sont toujours à privilégier. Les bûches de bois apportent, entre autres, une touche rustique à la déco.
Immortaliser la journée en sollicitant un photographe pro
Pour parfaire la journée, il est plus judicieux de faire appel à un photographe professionnel. Bien que les Smartphones derniers modèles permettent de réaliser des photos de haute qualité, il est préférable de confier cette tâche à un pro. Il suffit, en effet, de rater quelques photos pour décevoir les heureux mariés. Un expert en photographie de mariage a à cœur de réussir à chaque fois, car il s’agit à la fois de sa passion et de son métier. Les images capturées en ce jour spécial resteront toute la vie. Il se chargera de créer un reportage photo en fonction des envies des clients.
Il saura mettre à l’aise les invités et les mariés. Il organisera les photos de groupe et captera les émotions de la journée en image. Pour dénicher la perle rare, les futurs époux doivent tenir compte d’un certain nombre de critères. Tout d’abord, ils doivent définir le style photographique souhaité. Il peut être journalistique ou non, selon les aspirations du couple. Pour choisir son photographe, on peut aussi se référer sur la qualité de son travail en consultant son site Internet. Il ne faut pas hésiter à lui demander de fournir un reportage entier afin de se faire une idée de sa façon de travailler.