De magnifiques plages bordées de cocotiers, des hôtels de luxe, des lieux calmes pour se balader main dans la main… tels sont les préférences de la majorité des jeunes mariés qui souhaitent réaliser une lune de miel. En Polynésie, il y a tout un choix de sites paradisiaques pour voyager à deux. Lors d’un séjour dans cette collectivité d’outre-mer, les tourtereaux sont invités à visiter, par exemple, l’île de Bora-Bora. Faisant partie de l’archipel de la Société, cette dernière regorge de bungalows prestigieux qui plairont sûrement aux couples, dont la plupart sont sur pilotis et offrent un beau panorama sur la mer. Elle est fascinante de par sa végétation verdoyante et présente une atmosphère paisible. En passant quelque temps sur ce bout de terre, les amoureux pourront effectuer différentes activités qui leur permettront de vivre un moment mémorable. Ils auront, entre autres, l’occasion de pratiquer du paddle sur un lagon et naviguer à travers un paysage naturel majestueux. Il est également possible de se promener dans tout Bora-Bora en scooter, ce qui est parfait pour contempler la splendeur de cet endroit.
Faire une croisière en catamaran pendant quelques jours
Pour ceux qui veulent passer une lune de miel originale en Polynésie, il serait une bonne idée de faire une croisière de quelques jours en catamaran, par exemple, à partir de l’île de Huahine jusqu’à Bora-Bora. De cette façon, les tourtereaux vivront un excellent moment à deux, et ce, dans une ambiance calme. Ce qui est intéressant, c’est que le catamaran est bien plus qu’une simple embarcation. En effet, les couples pourront y cuisiner, manger dans un salon panoramique et spacieux, dormir dans un lit confortable, etc. En outre, certaines compagnies de croisière proposent différentes activités que les amoureux auront l’opportunité d’effectuer durant leur périple en mer. Il est, entre autres, possible de pratiquer du snorkeling ou la plongée, ce qui permettra aux jeunes mariés d’admirer la richesse faunistique et floristique marine de la Polynésie. Mis à part explorer les eaux cristallines de cette dernière, les couples sont aussi invités à pêcher ou à réaliser du kayak.
Goûter quelques spécialités gastronomiques polynésiennes
En Polynésie, il existe d’innombrables restaurants en bord de mer qui séduiront les couples en voyage de noces. En mangeant en tête-à-tête dans ces établissements, les amoureux pourront déguster différentes recettes typiques du pays, le tout dans une ambiance intime. Ils auront, par exemple, l’occasion de savourer du poisson cru à la tahitienne mariné dans du lait de coco ou bien un espadon grillé au citron, un vrai délice. En ce qui concerne le dessert, un large choix d’entremets est proposé aux tourtereaux, dont divers fruits frais additionnés de vanille. Quant aux boissons, les jeunes mariés sont invités à consommer de la bière locale ou toute une variété de jus de fruits.